Après les Conseils de Gestion du 16 décembre 2015 et celui du 27 janvier 2016, le point d'avancement est le suivant :

Banques :

Le prêt du Crédit Agricole est enfin débloqué après maintes péripéties : l'écologie n'est visiblement pas la priorité du Crédit Agricole ! Rappelons que ce prêt est le prêt principal : son obtention était nécessaire pour passer le marché et les commandes importantes. Le prêt de la NEF est accordé, l'argent sera débloqué au vu de la présentation d'une facture.

Installation des panneaux solaires :

Le marché avec l'installateur Le Roi Solaire a été signé fin décembre dès l'accord de prêt du CA obtenu. La livraison des panneaux qui devait avoir lieu fin janvier est malheureusement retardée a priori vers fin février suite à des difficultés dans l'usine de production ... ce qui retardera d'autant la mise en service.

La durée des travaux par LRS est évaluée à deux mois, puis l'obtention du CONSUEL et le raccordement à ERDF devrait prendre environ un mois, soit une mise en exploitation prévisible fin mai.

Site de la gendarmerie :

La gendarmerie de Rosans ayant fermé fin 2015, la commune récupère la jouissance des bâtiments et envisage son ré-emploi.

Dans ce cadre, l'installation des panneaux sur le bâtiment des appartements est remise en cause : la mairie souhaite les mettre sur le bâtiment de bureaux. Une ré-évaluation de l'étude est en cours pour ce site (la surface de panneaux n'est pas remise en cause).

Autres points divers :

Le cabinet comptable retenu est CHD MVA de Lyon aux conditions négociées par RAEE avec le cabinet Sémaphore. Contractualisation en cours.

Le contrat avec l'assureur MMA est en cours de signature. Des interrogations sur l'inflammabilité de l'isolation retenue par la mairie se posaient, mais au vu du détail du contrat, nous ne sommes pas concernés, l'isolation n'étant pas directement sous les panneaux.

Une centrale villageoise photovoltaïque est en gestation chez nos voisins de Buis les Baronnies. Une journée de présentation où nous sommes conviés a lieu vendredi 4 février.

Le Conseil de Gestion se réunit approximativement tous les mois : prochaine réunion le lundi 29 février 2016.