Contrat de maintenance

La maintenance a été confiée à la société KBE d'Eybens (Isère). Dans un premier temps, pour tester nos procédures sur la supervision, le contrat est de un an. Il sera passé ensuite à 5 ans - avec ou sans supervision par KBE - en fonction de l'expérience .

Le contrat couvre l'entretien préventif annuel.

La supervision est assurée par nos soins.

En curatif, sur appel, KBE intervient pour réparation au tarif horaire contractuel.

Nous disposons d'un stock de panneaux photovoltaïques identiques à ceux installés sur site pour remplacement éventuel.

Supervision

Chaque coffret est équipé d'un module RTone fourni par SolairVie. Ce module mesure en continu la puissance produite par le site concerné et détecte les éventuels dysfonctionnements. Le module se connecte par téléphone GSM à une centrale de supervision SolairVie deux fois par jour pour la remontée d'informations. Les alarmes éventuelles sont signalées par mail au gestionnaire.

Traitement des alarmes

De notre coté, la procédure de traitement des alarmes est prévue en deux temps :

- réception du mail d'alerte par une équipe de trois personnes : Michel Lesbros, Lionel Tardy et Dominique Gueytte

- celui qui traite l'alerte appelle par téléphone l'intervenant sur place parmi Dominique Gueytte, Jean-Claude Pourrot et Michel Lesbros. Cet intervenant va constater le problème, relance si possible et s'il y a panne fait intervenir KBE.

Un journal des interventions est mis en place et en ligne dans ce site.

Nous disposons de trois jeux de clés pour les coffrets et l'accès au CRET. Dominique Gueytte a un jeu, un jeu est en dépôt à la mairie et le troisième est dans un coffret dont les membres du Conseil de Gestion résidant à Rosans ont la clé.